Formation

  • Formation

  • Pour appliquer un programme éducatif de qualité, les éducatrices doivent planifier leurs actions, les organiser, les animer et les réévaluer afin de permettre à chaque enfant de développer tout son potentiel. Pour bien accomplir les différentes tâches inhérentes à la profession, l’éducatrice doit aussi connaître l’évolution des enfants en fonction de leur âge, dans toutes les dimensions du développement global : socio affective, morale, langagière, cognitive et psychomotrice. Cette connaissance du développement de l’enfant constitue la base d’une bonne formation en éducation.

    Le centre de formation « JANNATI » offre à ses éducatrices ainsi qu’aux parents et toute personne intéressée par l’éducation de la petite enfance, un programme annuel de formation qui aide tout éducateur à bien situer les besoins des enfants, afin de leur proposer des activités stimulantes, diversifiées, adaptées et suscitant des défis réalistes pour eux.

  • Historique des formations :

    Année Formations
    2015 – 2016 La pédagogie de projet 2
    La pédagogie de projet 3
    Comment être un éducateur efficace?
    2014 – 2015 L’art au préscolaire
    L’animation théâtrale au préscolaire
    La pédagogie de projet 1
    2013 – 2014 La pédagogie spéciale 2
    L’éducation plastique
    L’éducation artistique
    Les moyens didactiques
    2012 – 2013 Réaliser un conte et le conter
    La pédagogie spéciale 1
    L’éducation des sens
    2011 – 2012 Le théâtre de marionnettes 1
    Le théâtre de marionnettes 2
    2010 – 2011 Cours intensifs en langue française
    L’importance du chant au préscolaire
    L’évaluation
  • A part le programme annuel de formation ouvert au grand public, le centre de formation « JANNATI » organise au profit de ses éducatrices un programme intense de formation qui répond aux attentes et aux besoins des apprenants de « JANNATI ».